Pourquoi nos installateurs pompe à chaleur en Savoie sont performants ?


Il n'est pas rare d'avoir des formations auprès de nos marques (Atlantic, Mitsubishi, Ecodan...) mais le gros de l'expertise est acquis à travers l'expérience de terrain. Pour nous y aider il existe le programme PACTE (PROGRAMME D’ACTION POUR LA QUALITÉ DE LA CONSTRUCTION ET LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE) qui publie des contenus en format E.pub. Lesquelles peuvent être lu directement depuis nos smartphones.

Ce programme publie ainsi le Calepin de chantier numérique « Pompes à chaleur géothermiques en habitat individuel – Neuf et Rénovation » à destination, principalement, du personnel de chantier. Ce calepin traite de l’installation de pompes à chaleur géothermiques de puissance calorifique inférieure à 50 kW destinées au chauffage ou au chauffage-rafraîchissement de l’habitat individuel. Il traite de l’installation jusqu’au raccordement avec le circuit de chauffage et ne traite pas des émetteurs.

Comme je vous le disais ce nouveau format éditorial numérique, Epub3, est adapté pour un usage nomade (tablette, smartphone) et permet l’embarquement de nombreux enrichissements et fonctionnalités (exemple : Info-bulle, extraits, navigation dynamique, etc.)

Ces calepins de chantier devront favoriser l’appropriation sur le terrain de Règles de l’art nouvellement définies. Destinés principalement à notre personnel de chantier, ils présentent de manière illustre les bonnes pratiques contenues dans un document de référence (NF DTU, Recommandations professionnelles RAGE, etc.)

Pour ceux qui ne sont pas du métier et qui se demande ce qu'est RAGE. Il s'agit des recommandations professionnelles : « POMPES A CHALEUR GEOTHERMIQUES EN HABITAT INDIVIDUEL – INSTALLATION ET MISE EN SERVICE ».


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square